"Au bonheur des ogres" Daniel Pennac

Publié le par Choupy

images-copie-1.jpg

 

Bonsoir! 

 

Alors je reviens pour de nouvelles aventures! :) 

 

Cette fois-ci, roman qui m'a dérouté je dois bien avouer. En effet, après toutes les bonnes critiques que j'avais lues, je me suis lancée tête baissée et en pensant vraiment m'éclater. Or le début du livre m'a ennuyé, je ne suis pas rentrée dans l'histoire tout de suite. Les descriptions, nombreuses, désorientent et compliquent l'histoire. Mais, avec ma ténacité habituelle, je m'accroche et je décide de continuer ma lecture. Heureusement que je n'ai pas fait l'erreur de m'arrêter car, au bout d'un certain temps, le roman devient vraiment drôle, les situations, une fois que l'on a compris le lien entre chaque personnage, sont excellemment trouvées et nous font passer un très bon moment de lecture! On devient vite complice des nombreuses déconvenues du personnage principal et il en devient véritablement attachant! Finalement, lisez le, il en vaut le détour! Et puis petite leçon à retenir, il faut toujours persévérer  parfois d'excellentes surprises nous attendent. 

 

Pour l'histoire en elle-même :

 

Benjamin Malaussène est le responsable de la famille, ayant à charge ses frères et soeurs, tous de pères différents. Ceci après que sa mère, totalement irresponsable, l'a laissée seul pour un énième amour! En plus d'une famille à caractéristiques les plus folles les unes des autres : Louna, sa soeur enceinte; Thérèse, une passionnée d'astrologie; Clara, fan de photographie; Jérémy, ado pyromane; le Petit qui fait de drôles de dessins et enfin le clou un chien épileptique, Ben a aussi un métier déroutant : il est Bouc Emissaire dans un grand magasin. Ce lieu de travail va être le théâtre d'explosions étranges mais où Ben est toujours présent... Je ne vais pas vous livrer la fin car c'est véritablement l'élèment qui permet d'apprécier ce roman. L'explication est à l'image de la famille mais nous fait passer un agréable moment! 

 

J'en suis donc à 03/20 pour le baby Challenge de livraddict, d'ailleurs je vais mettre en ligne mon inscription à deux autres challenges, tout aussi intéressant :) ! 

 

Bonne soirée à vous et bonnes lectures :) ! 

 

Choupy ... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je suis entrain de le lire. Tu me rassures car je suis au début et je n'arrive pas à entrer totalement dans l'histoire. Mais j'ai déjà apprécié l'humour.<br />
Répondre