"Charlie et la chocolaterie" Roald Dahl !

Publié le par Choupy

images--1--copie-1.jpg

 

Bonjour! 

 

Je reviens avec une lecture plus légère et nettement plus de saison  ! Il faut savoir que "Charlie et la chocolaterie" en particulier et plus généralement tous les livres de Roald Dahl, m'avaient été lus pendant mes années de primaire!! Grâce à un excellent maître, qui n'hésitait pas à prendre une demi-heure en fin de journée pour nous lire ces livres et surtout pour nous initiait à la lecture! Bref, donc avec de vagues bons souvenirs (je tiens à dire que je n'ai pas vu le film et ça ne m'intéresse pas, je préfère nettement le lire!) et étant dans ma liste pour le challenge les livres qu'il faut avoir lus dans sa vie (d'Horror!), je me lance dans cette lecture! Que dire à part que j'adhère totalement à ce style léger mais en même temps qui traite d'un sujet malheureusement d'actualité ... Bref vraiment sympathique et à lire à vos enfants, on passe un bon moment!  

 

 

Quant à l'histoire, c'est celle de Charlie Bucket, un petit garçon d'une dizaine d'années, qui vit avec sa famille. Entassé dans un deux pièces avec ses quatre grands parents et ses parents, Charlie ne mange pas à sa faim et en guise de cadeaux d'anniversaire, il reçoit chaque année une barre chocolatée qui provient de la chocolaterie de Willy Wonka! Mais cette année, Mr Wonka a décidé d'offrir cinq tickets gagnants pour visiter son étrange chocolaterie! LE rêve pour Charlie qui par un hasard d'hiver, va trouver le dernier ticket en or! Cette visite ne va pas être de tout repos pour les enfants .... Je ne vous en dis pas plus, à vous de le (re)découvrir   ! 

 

 

Je suis en plein "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda, pour l'instant j'adhère totalement!


 

Bref je vous souhaite une excellente journée et à très vite!

 

 

Choupy 


 

challe10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L


J'adore Roald Dahl ! Ses histoires sont toujours un plaisir à lire !



Répondre
L


J'ai beaucoup aimé aussi ! J'avais commencé par voir le film, sur lequel je n'ai pas vraiment d'avis, mais il est clair que j'ai préféré le roman :)



Répondre
H


Contente qu'il t'ai plu...


 


Par contre, c'est pas méchant, mais j'aimerais que tu mettes un lien sur l'image qui renvoi sur l'article de mon blog...



Répondre
C


Voilà c'est fait, j'ai mis le lien sur l'image du challenge! dsl!