"L'abandon" Florence Seyvos

Publié le par aucoeurdespages

images (1)

 

 

Pour commencer, je vous présente le premier livre (d'une longue liste :D)! 


Avant tout, je vous raconte comment je suis tombée dessus (Ah oui il faut que je vous prévienne, pour moi une lecture commence dès le choix du bouquin, grosso modo une lecture c'est comme une histoire d'amour, ça commence toujours par la rencontre et finit bien ou mal : même si Choupy a quelques traits de caractères de Bridget Jones --> sa vision des choses :D)! Bref dpnc pour chaque livre, vous aurez le préambule comment Choupy l'a choisie au milieu de centaines d'autres et si elle a fait le bon choix (vous voyez c'est tout comme Bridget :D)!

 

Allons allons, je vais arrêter de m'égarer et passer aux choses sérieuses ! 

 

Donc je disais, cette rencontre a eu lieu sur un présentoir de la médiathèque car les Editions de l'olivier étaient à l'honneur. Donc mon regard balaye ses quelques livres et attiré immédiatement par le titre et la couverture épurée, je me jette sur cette île au trésor de 90 pages parue en août 2002.

 

La rencontre fut tellement plaisante que je n'ai même pas pu attendre, je l'ai dévorée sur place en quelques minutes.

 

C'est l'histoire d'une relation amoureuse d'une jeune adulte de 19 ans avec son prof de conservatoire marié. Cette histoire peut avoir l'air totalement banale mais pas du tout, c'est une vue de l'intérieure de cette jeune fille. Tout ce qui se passe dans son inconscient, son psychique, comment finalement elle passe de l'envie d'être avec lui quand IL la quitte au moment d'apaisement quand c'est ELLE qui part! Cette histoire met en exergue le sentiment d'abandon, que chacun de nous peut ressentir un jour ou l'autre, qui naît d'une relation non épanouissante mais surtout qu'elle construit elle-même.

 

Ce livre a été une belle rencontre, il permet de se poser finalement les bonnes questions de l'épanouissement de chaque relation amoureuse. Je vous le recommende vivement!

Coup de coeur de Choupy :)!

A bientôt pour une nouvelle rencontre..




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article